Depuis mes débuts en 2016, j'entretiens une partie formation que j'affectionne particulièrement.
Le partage de connaissances est prépondérant dans mon approche professionnelle et je prends beaucoup de plaisir à accompagner tous les publics depuis plus de 8 ans.
Contractuel de la fonction publique, puis membre du corps des maîtres de conférence associé durant 6 années à l'ENSA St-Etienne puis à l'ENSA Paris-La-Villette, j'ai enseigné les outils numériques dans le champs Science & Technique pour l'Architecture-Outils Mathématiques & Informatiques (STA-OMI) à plusieurs centaines d'étudiants de licence et de master.
Bagage nécessaire aux futurs architectes, la maîtrise des outils de conception, de modélisation, de simulation et de publication leur permettra de travailler en agence ou à leur compte en produisant des documents de qualité nécessaires à l'exercice du métier d'architecte. Exigeante, normée, structurée, la production de ces documents répond à des demandes bien précises auxquelles j'essaie de former les étudiants.
Depuis 2023, j'enseigne principalement à l’École de Condé Lyon, membre affilié de la Conférence des grandes écoles, auprès des étudiants en Bachelors et en Mastères.
Au-delà de la formation "scolaire", je forme également des adultes en reconversion dans l'apprentissage des outils 2D.
Enfin, j'anime des formations professionnelles au sein même des agences afin d'aider les acteurs du BTP à acquérir de bonnes pratiques dans leur maîtrise des outils de conception et de visualisation architecturale.
N'hésitez pas à me contacter pour davantage d'information, ou à consulter ma page Malt.
Déclaré auprès de la DREETS Occitanie, je suis titulaire d'un Numéro de Déclaration d'Activité.

EDC LYON

CREAD LYON

ENSAPLV

ENSASE

Elephorm

Onelearn
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Exemple de formation à la visualisation architecturale
I. Modélisation avec 3DSMax + Plugins : conception, scattering, instances, cadrage ;

Modélisation simple Low Poly

Mise en place des Scatters

Création de zonages et mise en place du projet

Cadrage simple

Cadrage avec masques alentours

Scène 3DSMax complète
II. Rendu avec Corona Render : matériaux, éclairage, export ;

Création des matériaux spécifiques grâce au Slate Editor

Etude lumineuse #01

Etude lumineuse #02

Etude lumineuse #03
III. Post Production avec Photoshop & Lightroom : mise en ambiance et retouches ;

Rendu brut dans Photoshop

Mise en place de l'arrière-plan

Ajout d'effets spéciaux & liaison des teintes

Calibrage final dans Lightroom & export
IV. Illustration finale terminée.
